Être dynamique ou être du vent

 

 
Dr Emmet Fox (1886-1951)

L’une des principales figures de la mouvance de la Nouvelle Pensée au sein du christianisme américain. Pasteur de la Science divine, il est essentiellement connu pour ses écrits spirituels prônant la pensée positive. Il eut une influence importante sur les débuts des Alcooliques Anonymes aux États-Unis.

 

Une personne dynamique est quelqu'un qui compte dans le monde ; qui exerce  vraiment une influence sur les gens et les événements. Ce qu'elle fait n'est peut-être pas très important ; il n'en reste pas  moins vrai que tout sera un peu différent du fait que cette personne  aura vécu et accompli sa tâche.

Il y a par le monde, bien des hommes et des femmes dont le rôle
 demeure inconnu de tous ou presque, et qui, à leur échelle, sont  dynamiques parce que dans leur petite sphère, ils ont, en réalité,  contribué à transformer le monde si peu que ce soit.

Quand vous accomplissez une oeuvre - si petite soit-elle - vous êtes
 dynamique et le monde est différent parce que vous avez vécu. Si vous faites semblant d'agir ou vous contentez de parler de ce que vous allez faire ou construisez des châteaux en Espagne, vous n'êtes pas dynamique. Vous êtes une coquille vide ; personne ne désire être que cela.
 

Dr Emmet Fox (1886-1951)

 

Photo en provenance du Web

 

 

 

Retour aux textes

 

Retour à l'accueil

 

Conception graphique Prélude
Tous droits réservés Copyright © 2013