Nous avons besoin de Pâques
 

Jules BEAULAC (1933-2010)

Homme d'Église et écrivain québécois, l'abbé Jules Beaulac est décédé le 13 juin 2010. Pendant quinze ans, il a exercé son ministère dans le milieu carcéral.

 

S’il fallait aligner en rangs d’oignons les malheurs de cette terre, nous n’en finirions plus de creuser des sillons dans le jardin de l’humanité !  Guerres, famines, tortures, violations de droits… Il y a de quoi sombrer dans la déprime !

 

Et si l'on ajoutait à cette liste nos malheurs personnels, alors le jardin s'étendrait encore! Décidément, c'est vrai que notre terre est une vallée de larmes!
 

Mais il y a Jésus... et Jésus ressuscité. Il y a Pâques! S'il y a l'hiver, il y a le printemps! S'il y a la déprime, il y a l'espoir! S'il y a la mort, il y a la vie!

Nous avons besoin de Pâques, comme le voyageur a besoin de la lumière au bout du tunnel, comme le baigneur a besoin de l'échelle au flanc du bateau, comme l'acrobate a besoin du trépied au bout du trapèze.

Qu'au cœur de nos doutes, il y ait Jésus, la Vérité! Qu'au cœur de nos égarements, il y ait Jésus, la Voie! Qu'au cœur de nos nuits, il y ait Jésus, la Lumière! Qu'au cœur de nos morts, il y ait Jésus, la Vie !

 

Jules BEAULAC (1933-2010)

 

Photo en provenance du Web

 


 

 

 
 

Conception graphique Prélude
Tous droits réservés Copyright © 2013